Ici vous trouverez toutes les questions techniques que nous nous sommes posées. Parfois il y aura aussi des réponses, car on apprend au fur et à mesure à régler les soucis techniques
Questions relatives à notre ordinateur de bord :Question énergie à bord : Questions d'électronique à bord :- De l'utilité d'un détecteur de radar : Le Mer veille
- De l'installation d'une antenne pour la BLU : Antenne HF & Kiss SSB
- Techniquement, c'est quoi une radio BLU : Principe radio de la BLU
- Traduire le signal analogique de la girouette / anémomètre (en cours)
- Réinitialiser l'AIS (pour archive) :
To reinitialize the MSMS N° for Camino 108, follow the steps below:
1. Execute the “AIS class B Configuration Utility” and connect it to your class B transponders. Click continuously on the “MMSI” for at least 3 seconds
2. A pop-up window will appear. Input the activation code 2367 in the red marked area and then press “Active”.
3. The MMSI N° is reset and now you can configure the new MMSI number. After entering the new MMSI, click on “Config Device” to save the new setting.
Nota : normalement cette opération n'a pas à se faire car le MMSI est attribué au bateau. En cas de vente, le MMSI ne change donc pas. Les seuls cas sont :
- le changement d'AIS, par exemple si vous donner / vendez / prêtez votre AIS à un autre voilier / bateau.
- le changement de quartier maritime. Cela nous est arrivé, quand nous avons fait immatriculé notre catamaran en Polynésie.
- la vente du navire avec changement de pavillon
Questions domiciliation pour les impôts :- Nous avons vendu notre maison en France afin de partir sereinement au long cours. La solution pour ne pas payer le barème des 20% d'impôt sur le revenu (forfait pour les Français vivant à l'étranger avec des revenus en France) : se domicilier au centre des impôts là où votre navire est immatriculé. Ci-dessous le texte de loi sur lequel repose cette possibilité pour un voyage "tour du monde".
Questions ASSURANCE voiture :
- Nous avons quitté la France, aussi nous avons vendu la maison et les voitures. Du coup, plus d'assurance voiture. Or, Alain avait déjà travaillé deux ans à l'étranger, et lors de son retour il avait du reprendre une assurance voiture comme un nouveau conducteur ! Il faut donc savoir que partir plus de 2 ans implique une surprime d'assurance à son retour.
- Comme tout problème à sa solution, nous vous donnons deux solutions que nous avons utilisées avec succès
- Demander à quelqu'un de sa famille (Alain avait demandé à un de ses frères) de se faire mettre en second conducteur sur son contrat voiture. Lors du retour, fournir le relevé d'information avec votre nom en second conducteur. Toutes les assurances n'acceptent cependant pas de pouvoir se mettre en second conducteur. La MAAF avait acceptée, mais pas Direct Assurance d'une de nos filles.
- Acheter (ou louer une voiture) et l'assurer localement où vous êtes. Les assurances françaises reconnaissent les assurances étrangères bien qu'elles ne fonctionnent pas avec des bonus malus. Demander alors un certificat d'assurance avec votre nom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire