lundi 15 octobre 2018

Almerimar

Le lendemain de la visite du dragueur de mine Tajo à Carthagène, nous avons pris la direction d'Almerimar.
En vadrouille...

Le Tajo

Mer d'huile et de feu

Navigation au moteur les 3/4 du temps... avec un beau bord tiré au près en fin de journée. Petit vent donc, mais on a pu exploiter 7 noeuds de vent au près serré pour atteindre 6 noeuds de vitesse réelle pendant 3 heures.
Le nouveau jeu de voile et le carénage réalisés avant le départ y sont pour beaucoup.

Le soir pétole (pas de vent), une mer d'huile avec couché de soleil flamboyant et grande prestation de mère nature : spectacle enjoué de dauphins à la proue d'Unavoq.

Un vrai régale, nous étions excités comme des enfants au cirque.

(Cliquer pour agrandir les photos)

Arrivée à Almerimar le lendemain vers 10 heures, après avoir contacté le port par téléphone. Je ne sais pas pourquoi, mais souvent les ports ne répondent pas sur le canal 9 comme indiqué. Notre anglais / espagnol doit être trop horrible sur la VHF.

Almerimar est une station balnéaire d'Andalousie, donc avec des immeubles "modernes" et sans réel cachet. Comme activité, l'office du tourisme propose la visite des serres d'agriculture intensive avec dégustation. On a cru rêver.

En se promenant le long de la très longue plage aménagée avec piste cyclable, nous sommes littéralement tombés sur  une manifestation inattendue : le championnat d'Europe "espoir" de pétanque. Il y avait beaucoup de pays représentés.

Arrivés juste au moment de la finale France - Allemagne, nous avons pu supporter et congratuler le champion made in France SVP.

Hip hip hourra.

Tir de précision
Patoun et  Tyson Molinas
Champion d'Europe espoir 2018
Vue vers l'entrée du port
un peu tassé comme des sardines
Immeubles...
Chercher Charlie...

1. Eh l eau! Comment vont les aventuriers? Pensées pour vous..... Caroll et Marc

2. On est à Mohamédia (Maroc) et on prépare le saut vers les Canaries dans 1 ou 2 jours.
    Météo caca en ce moment, marina très petite, on est à couple. Maxi 5 voiliers sur petit catway...